Avec l’informatisation des outils administratifs, le support papier est peu à peu délaissé par les entreprises, les associations et les particuliers. De nombreuses structures y ont préféré les solutions de sondage en ligne pour réaliser leur étude de marché, enquête de satisfaction ou encore pour évaluer une formation et interroger les salariés sur des sujets RH. En effet, le recours à un outil web permet une prise en main rapide, sans nécessité de formation préalable. Plus besoin d’être un expert Word, l’application se charge de la mise en forme. Plus de corvée de dépouillement des résultats, leur traitement est automatisé.
L’utilisation d’une solution d’enquête en ligne vous permet d’économiser en ressources et en temps. L’investissement humain et financier est fortement réduit.
>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour faire un e-questionnaire
Comment créer un e-questionnaire ?
La création d’un compte sur Drag’n Survey se fait en quelques secondes. Il vous suffit de renseigner votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, puis de saisir votre adresse mail.
Une fois votre compte créé, vous pouvez directement construire votre étude. Afin de vous accompagner, vous avez à disposition une banque qui regroupe plusieurs centaines de questions types sur cinq secteurs d’activité différents (consommation, formation et éducation, événementiel, ressources humaines, santé).
Simple et ergonomique, Drag’n Survey utilise les dernières technologies web. Vous construisez votre enquête facilement, en quelques clics.
Comment diffuser un e-questionnaire ?
Une solution de sondage en ligne apporte de nombreux avantages. Plus besoin d’avoir recours à l’envoi postal (option coûteuse qui apporte un taux de participation souvent faible). Vous diffusez votre enquête sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Google+, Viadeo, LinkedIn), sur les forums ou sur votre intranet. Vous pouvez l’envoyer par mail ou l’intégrer directement dans une page web ou dans une pop-up.
La solution d’emailing intégrée dans Drag’n Survey vous permet de connaître l’adresse mail des répondants. Votre relance est optimisée.
Si vous le souhaitez, il est possible de rendre votre étude anonyme.
Comment analyser les résultats d’un e-questionnaire ?
Le dépouillement manuel est entièrement supprimé. Plus besoin de saisir les données sur un fichier Excel. Le risque d’erreur n’existe plus.
Contrairement à des solutions comme Google Forms, Drag’n Survey intègre un outil de traitement et d’analyse des résultats. Plus besoin de trouver un deuxième outil pour analyser les données, nous nous chargeons de tout.
Vous pouvez suivre la participation en temps réel et appliquer de nombreux filtres pour trouver l’information dont vous avez besoin.
Vous pouvez partager vos résultats au format Excel et PDF. Vous pouvez générer un lien web afin de partager votre rapport par mail, sur les réseaux sociaux, CRM ou sur votre intranet.
L’offre de Drag’n Survey
Le fonctionnement sur un modèle Freemium permet à la solution d’être accessible à tous et à tous types de structures (associations, TPE, PME, grands groupes, particuliers).
Grâce à ce modèle, vous restez propriétaire de vos données. Contrairement à Google Forms, vous gardez la propriété de vos adresses mails et des données que vous collectez. Elles ne sont en aucun cas revendues à la concurrence.
Articles complémentaires :
Pourquoi créer un sondage, cliquez-ici
Comment diffuser un sondage, cliquez-ici
Tester une alternative à Google Forms, cliquez-ici
Découvrez comment publier un sondage, cliquez-ici
Bien analyser les données d'une question NPS, cliquez-ici
Les raisons d'utiliser une question à choix multiples, cliquez-ici
Créer et diffuser un quiz en ligne en toute simplicité, cliquez-ici
Découvrez les trucs et astuces pour créer une enquête, cliquez-ici
Comment optimiser la participation à une étude en ligne, cliquez-ici
Poser les bonnes questions dans une étude de contentement, cliquez-ici
Créer un sondage en ligne et collecter des données pour sa société, cliquez-ici
Évaluer la satisfaction des stagiaires avec un questionnaire de satisfaction, cliquez-ici