Le questionnaire online est un moyen simple pour connaître l’avis de ses clients ou obtenir des renseignements. La diffusion se fait facilement et la collecte d’informations est simplifiée. Pour obtenir des données fiables, il est préférable de s’orienter vers des solutions qui guident les utilisateurs. En effet, tout le monde n’est pas un professionnel dans la réalisation d’enquêtes et une aide est souvent bienvenue. C’est pourquoi, des modèles sont proposés dans les applications. Les utilisateurs ont la possibilité de s’en servir ou non. Ils ont également la possibilité de les adapter et souvent des guides sont disponibles gratuitement. Ils donnent les astuces pour construire une étude de qualité et collecter des données exploitables.
>> Rendez-vous sur Drag’n Survey pour créer un sondage en ligne
Créer un sondage en igne avec une solution SaaS
Vous avez un budget limité ? Vous souhaitez automatiser l’analyse des données ? Vous estimez que le support papier est trop compliqué à gérer ? Un logiciel accessible sur internet est la solution pour répondre à vos besoins.
Il n’est plus nécessaire aujourd’hui d’avoir des connaissances en informatique pour se servir d’une telle application. Le parcours utilisateur est pensé pour apporter une simplicité d’utilisation sans commune mesure.
L’inscription sur le site se fait en moins d’une minute. Il suffit de renseigner son nom d’utilisateur, son mot de passe et son adresse mail. Vous êtes ensuite guidé dans chaque étape et un centre d’aide vous permet de trouver les réponses à vos questions.
Des fonctionnalités innovantes comme la supervision de comptes permettent de créer des modèles de questionnaire et de les partager avec d’autres utilisateurs.
Il est également possible d'éditer au format PDF un questionnaire créé sur un logiciel en ligne. Une fois imprimé et les feuilles renseignées, il suffit de les scanner. Une Intelligence artificielle va ensuite analyser les documents scannés et restituer les informations dans l'interface d'analyse des résultats de l'application.
Créer un sondage en ligne en « glisser-déposer »
La construction d’une enquête se fait en toute simplicité. Il suffit de sélectionner la question que l’on souhaite ajouter et de la « glisser-déposer » dans l’interface de construction de l’enquête. Vous ajoutez les questions les unes à la suite des autres. Vous pouvez également ajouter des pages et des zones de texte pour introduire ou présenter certaines parties du questionnaire.
D’autres options comme le branchement conditionnel sont également disponibles. Cette fonctionnalité permet de diriger les personnes qui participent à l’étude vers différentes parties du questionnaire en fonction de leur choix de réponse.
Créer un sondage en ligne pour obtenir des réponses
Bien évidemment, l’objectif lorsque l’on crée une enquête est d’obtenir des réponses aux questions que l’on se pose. On cherchera, par exemple, à obtenir des informations sur la satisfaction de ses clients. On pourra également s’intéresser à l’image que les prospects ont de notre société ou encore évaluer le degré de contentement après une session de formation.
Dans tous les cas, un logiciel en ligne vous donnera les moyens de diffuser votre étude le plus simplement et le plus largement possible. Les différents modes de diffusion sont l’email, le lien web, le QR Code, le Chatbot, l'impression ou encore le code Iframe.
Une fois votre étude diffusée, vous pouvez accéder aux résultats directement dans l’application. Il n’est pas nécessaire de les retraiter, l’application prend en charge toute cette étape. L’utilisateur peut simplement se concentrer sur l’analyse.
Articles complémentaires :
Les différents types d’études, cliquez-ici
Le QCM et ses avantages en entreprise, cliquez-ici
Publier un questionnaire sur WordPress, cliquez-ici
Trouver des sites pour exprimer son opinion, cliquez-ici
Toutes les astuces pour créer un quiz en ligne, cliquez-ici
Découvrir un logiciel pour réaliser une enquête, cliquez-ici
Découvrir les meilleures alternatives à Google Forms, cliquez-ici
Créer et diffuser un questionnaire de satisfaction client, cliquez-ici
Mesurer le niveau de satisfaction des acheteurs avec le NPS, cliquez-ici
Créer un questionnaire en ligne sur l'outil français Drag'n Survey, cliquez-ici