De nombreuses techniques et astuces peuvent être utilisées pour réussir un questionnaire en ligne. Cependant, il en existe 5 qu'il est important de prendre en compte.
>> Rendez-vous sur Drag'n Survey pour créer un questionnaire en ligne, cliquez-ici
Cliquez sur l'image pour l'ouvrir en Haute Définition
Pour réussir son enquête, il est nécessaire, dans un premier temps, de structurer son questionnaire. Cela commence par la mise au clair de l'objectif. Il est également important de définir l'organisation de l'enquête (en entonnoir ou en sablier).
Dans un second temps, il est nécessaire de capter l'attention du public. Cela passe par la personnalisation du sondage avec votre logo et vos couleurs. Il est également important de préciser la durée de participation à travers un texte d'introduction.
La troisième astuce consiste à rendre le questionnaire le plus dynamique possible. Cela passe par l'utilisation de fonctionnalités comme le branchement conditionnel.
La quatrième astuce consiste à tester son questionnaire. Cela permet d'identifier les incohérences et valider le bon enchaînement des questions.
Une fois ces 4 étapes validées, il est important de diversifier au maximum les canaux de distribution. Vous touverez ainsi un public beaucoup plus large.
Articles complémentaires :
Toutes les astuces pour créer une enquête en ligne, cliquez-ici
Évaluer la satisfaction des employés avec un sondage, cliquez-ici
Déterminer les informations à récolter dans une enquête, cliquez-ici
L'impacte d'une enquête de satisfaction sur les entreprises, cliquez-ici
Drag'n Survey, une alternative européenne à Google Forms, cliquez-ici
Créer un sondage en ligne, le diffuser et analyser les données, cliquez-ici
Rendre la participation à un questionnaire plus ludique grâce au quiz, cliquez-ici